Les mobiles ont un impact sur les ventes en ligne

Smartphones et tablettes ont un impact sur les ventes en ligne

Une étude d’eMarketer montre qu’aux Etats-Unis, près de 15% des ventes en ligne seront déjà réalisées via un appareil mobile en 2013. C’est 4% de plus qu’en 2012.

Parallèlement à cette augmentation de parts de marché, le panier moyen sur mobile croit également fortement puisque de son côté, la hausse en terme de chiffre d’affaires est estimée à 56,6% en 2013. Cette hausse porte le chiffre d’affaires total du m-commerce à 39 millions de dollars. C’est quasiment le triple qu’en 2011.

mobile-e-commerce

A noter que l’estimation ne prend pas en compte les ventes liées au tourisme ou à l’achat de tickets pour concerts et autres événements / activités culturels.

Entre le smartphone et la tablette, c’est de manière assez évidente que cette dernière tire son épingle du jeu. Les estimations indiquent une proportion de 65% de ventes via tablettes contre 35% via smartphones cette année. Cette différence devrait encore s’accentuer à l’avenir avec une prévision de 71,5% de part de marché dans les ventes m-commerce pour les tablettes à l’horizon 2017.

Bien que certains argumenteront que les ventes m-commerce détournent une partie des ventes qui auraient été effectuées via un PC, il apparaît de plus en plus clair que les tablettes stimulent l’e-commerce en favorisant les achats impulsifs.